Découvrez les 7 principes

que j'appliquerais si je devais recommencer à zéro

(et LE truc psychologique pour rester constant et persévérant).

A la fin de cette vidéo, découvre comment mettre la main sur 3 cours gratuits et en direct live !

Bonjour et bienvenue !

Que vous soyez bloqué(e) dans votre apprentissage de la guitare fingerpicking ou bien que vous souhaitiez l’apprendre, Fingerstyle-Guitare est là pour vous aider.

La formation « Objectif Fingerpicking » est une boite à outils pour vous aider à débuter, progresser et vous épanouir dans le style fingerpicking.

Pour vous faire patienter jusqu’à la prochaine vidéo, je vous propose de télécharger gratuitement « Le Guide Du Fingerstyler Débutant » grâce au formulaire à ci-contre.

J’espère de tout cœur que vous trouverez de la valeur dans ce guide et dans la série de vidéos éducatives à venir.

Avec gratitude.

Musicalement, Julien

Je hais les spams : votre adresse e-mail sera conservée uniquement dans la banque de données du site www.fingerstyle-guitare.fr et ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseil pour vous aider à maîtriser la guitare fingerstyle et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Découvrez les témoignages des membres de la formation FPM et de la communauté

"J'apprécie énormément ton site c'est pourquoi je m'y suis abonné. Merci Julien pour tout ce que tu nous enseigne. Je trouve que tu es très généreux dans tes démonstrations et explications. J'ai réussi à maîtriser le morceaux «Memories de Maroons Five» dans mes temps libres. Çà m'a pris environ 3 mois. Ce que j'aime dans ce style de pratique c'est que l'on finit par être fier de ce que l'on peut enfin jouer en solo." Marie-Reine, Québec Canada.
"Bonjour Julien, j'apprécie beaucoup le contenu que tu partages, cela me motive et les newsletters me rappelle de me mettre au travail 😉 Merci !" Philippe
"Bonjour Julien, tes vidéos son vraiment super et j'ai abandonné le médiator, mais mon gros problème c'est que je fais milles chose à la fois, j'ai appris a jouer de la guitare seul, donc j'ai de mauvaise habitude et je suis pas très douée dans la compréhension musical si j'étais plus passionnée ce serais autre chose, donc a 53 ans je me prend pas la tête je fais au jours le jours. Merci pour ton merveilleux travail ta façon de jouer me touche beaucoup" Ghislaine Aix en Provence
Précédent
Suivant

A propos de Julien Menager

Musicien, guitariste passionné spécialisé en fingerstyle, formateur, arrangeur et compositeur, Julien a déjà accompagné de nombreux élèves en présentiel comme en ligne à débuter, progresser, peaufiner, s’épanouir et maximiser leurs résultats dans le style fingerstyle.

Fondateur du blog www.fingerstyle-guitare.fr, il y a déjà publié plusieurs dizaines d’arrangements fingerstyles qu’il partage gratuitement depuis plusieurs années en plus d’une soixantaine d’articles sur le sujet du fingerstyle.

Il est aussi le créateur des formations « Fingerstyle Percussif Moderne » et « Objectif Fingerpicking » qui aident les guitaristes à débuter pas à pas puis à se perfectionner à la guitare tout en prenant du plaisir et sans sacrifier tout son temps libre.

Fort des enseignements de guitaristes tels que Adam Rafferty, Mike Dawes et Tobias Rauscher qui sont des références actuelles dans ce domaine, Julien désire aujourd’hui transmettre au mieux ses compétences et partager son savoir faire, et son savoir être en formant une communauté francophone dynamique de guitaristes fingerstyles.

6 Comments

  • Marie-Reine Dagenais

    Bonjour Julien, je suis une femme de 66 ans qui a toujours la flamme intérieur pour ce bel instrument qui est la guitare. J’habite à Montréal, Québec, Canada. J’ai commencé vers l’âge de16 ans environ à apprendre par moi même. Il n’y avait pas d’internet à mon époque et mes parents n’avaient pas d’argent pour me payer des cours. Je n’ai jamais été constante dans ma pratique car je devais m’occuper de ma vie professionnelle et tout le reste… De plus, par manque de connaissance j’avais toujours en ma possession des guitares dont la touche était inadéquate voir même rigide. J’ai eu des moments où je me remettais à la pratique constante et par la suite des moments de découragements et d’abandons. Malgré tout ce cheminement tortueux je considère que je m’en sort très bien maintenant et je suis déterminée à atteindre le niveau d’intermédiaire avancée en me concentrant sur le fingerstyle et le fingerpiking percussion. J’adore cette manière de jouer. Encore merci Julien pour tous les bons conseils que tu nous prodiguent ainsi que tes démonstrations gratuites !

    • Julien Menager

      Merci beaucoup pour ton commentaire généreux Marie-Reine. Malgré toutes tes contraintes, tu a su continuer à honorer ta passion pour la guitare ! Bravo et bonne chance pour la suite 😉.
      Musicalement
      Julien

  • WERNAERS

    Bonjour Julien, moi c’est Laurent, je réside à Saint-quentin ( 02 Aisne ).
    30 ans de guitare et toujours grands débutant……
    je ne finis jamais mes morceaux et cela est mon plus gros défaut.
    Au plaisir de suivre tes cours pour me donner l’envie d’avoir envie.

    • Julien Menager

      Bonjour Laurent,
      un défaut ca se travaille, c’est ça qui est bien😉
      Au plaisir de pouvoir travailler avec toi sur ce contre-temps dans ta progression!
      Musicalement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.