Combien coûte la formation ? Est-ce pour les débutants ?

JE RÉPONDS À TOUTES VOS QUESTIONS !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou à m’écrire à l’adresse suivante : [email protected]

Téléchargez ci-dessous les programmes complets des 2 formations :

Découvrez les témoignages des membres de la formation FPM et de la communauté

"J'apprécie énormément ton site c'est pourquoi je m'y suis abonné. Merci Julien pour tout ce que tu nous enseigne. Je trouve que tu es très généreux dans tes démonstrations et explications. J'ai réussi à maîtriser le morceaux «Memories de Maroons Five» dans mes temps libres. Çà m'a pris environ 3 mois. Ce que j'aime dans ce style de pratique c'est que l'on finit par être fier de ce que l'on peut enfin jouer en solo." Marie-Reine, Québec Canada.
"Bonjour Julien, j'apprécie beaucoup le contenu que tu partages, cela me motive et les newsletters me rappelle de me mettre au travail 😉 Merci !" Philippe
"Bonjour Julien, tes vidéos son vraiment super et j'ai abandonné le médiator, mais mon gros problème c'est que je fais milles chose à la fois, j'ai appris a jouer de la guitare seul, donc j'ai de mauvaise habitude et je suis pas très douée dans la compréhension musical si j'étais plus passionnée ce serais autre chose, donc a 53 ans je me prend pas la tête je fais au jours le jours. Merci pour ton merveilleux travail ta façon de jouer me touche beaucoup" Ghislaine Aix en Provence
Diapositive précédente
Diapositive suivante

A propos de Julien Menager

Musicien, guitariste passionné spécialisé en fingerstyle, formateur, arrangeur et compositeur, Julien a déjà accompagné de nombreux élèves en présentiel comme en ligne à débuter, progresser, peaufiner, s’épanouir et maximiser leurs résultats dans le style fingerstyle.

Fondateur du blog www.fingerstyle-guitare.fr, il y a déjà publié plusieurs dizaines d’arrangements fingerstyles qu’il partage gratuitement depuis plusieurs années en plus d’une soixantaine d’articles sur le sujet du fingerstyle.

Il est aussi le créateur des formations « Fingerstyle Percussif Moderne » et « Objectif Fingerpicking » qui aident les guitaristes à débuter pas à pas puis à se perfectionner à la guitare tout en prenant du plaisir et sans sacrifier tout son temps libre.

Fort des enseignements de guitaristes tels que Adam Rafferty, Mike Dawes et Tobias Rauscher qui sont des références actuelles dans ce domaine, Julien désire aujourd’hui transmettre au mieux ses compétences et partager son savoir faire, et son savoir être en formant une communauté francophone dynamique de guitaristes fingerstyles.

3 réponses

  1. Bonjour,
    Encore une vidéo très claire, bravo. Je me suis inscrit il y a peu à une formation à Beyond The Guitar, le professeur Nathan Mills est très sympa, son jeu et ses vidéos sont très bien faits. Seul souci, tous les dialogues sont en américain, et je parle très peu anglais, mais j’avance quand même. Là aussi les cours sont complets et accessibles à vie.
    J’ai vu le contenu de vos 2 cours, c’est complet, c’est bien structuré, en plus en Français, ouf.
    Je crois bien que je vais m’inscrire samedi prochain au 2 cours. Je prendrais mon temps pour avancer, c’est pas grave, je suis retraité.
    J’ai déjà commandé pour Noêl une nouvelle guitare : art et lutherie legacy Faded Black CH, on dit quelle est faite pour le fingerpicking. Actuellement j’ai une guitare ovation qui m’interdit la portée classique à cause de son dos courbée. Voilà.
    Encore merci pour votre travail et votre jeu que j’adore et je suis sûr à bientôt.
    Cordialement,
    Christian Faucet

    1. Bonjour Christian,

      Merci à toi pour tes compliments sur mes vidéos. En effet, j’adore Nathan Mills ! Mais en effet mes formations sont en français 🙂.

      C’est avec grand plaisir que je vous accueillerai dans ma formation 😉.

      Musicalement
      Julien

  2. Bonjour Julien,

    Je me suis inscrit samedi aux 2 formations :OF et FPM. J’ai parcouru les cours : très bien filmé, explication claire, encore bravo.
    A moi de jouer : nouvelle guitare à prendre en main, et travail sur les cours.
    Même si la période actuelle est surtout consacrée aux fêtes, j’arrive à dégager un peu de temps pour la guitare.
    Je me suis fait un vraiment beau cadeau pour Noêl.
    Merci encore.
    et comme tu dis,

    Musicalement,
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement un guide complet réunissant tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la guitare Fingerstyle !