#19/52 Afterglow – Ed Sheeran

Ed-Sheeran-Single-Afterglow

Joyeuse Saint Valentin à tous ! 

Voici le morceau “Afterglow” de Ed Sheeran arrangé en fingerstyle 😉.

Accessoire(s) et accordage

  • Un capodastre en case 4
  • Accordage Standard : E A D G B E

Quel niveau pour jouer le morceau ?

2.6/5

Ce morceau convient aux guitaristes de niveau intermédiaire

Les techniques employées dans l’arrangement

  • Le hammer-on :

Cette technique consiste à jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde via un effet de marteau afin d’obtenir une note plus haute. En outre, le hammer-on est noté “H” sur la tablature.

Exercice pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonnermartelez votre annulaire sur la case 7 de la même corde pour obtenir un hammer-on.

  • Le Pull-off :

Cette technique consiste à jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde mais cette fois en ôtant un doigt afin d’obtenir une note plus basse. Dans le morceau présenté ci-dessus, le premier se situe à la 10e mesure (se référer à la tablature mise à disposition). Le Pull-Off est noté “P” sur la tablature.

Exemple pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) et votre annulaire sur la case 7 de la même corde puis jouez la note.
2 – Pendant que la note sonne, ôtez votre annulaire pour laisser place à votre index placé en 5e case pour réaliser un Pull-Off.

  • Le Slide

Le slide revient à faire “glisser” votre doigt d’une case à une autre.

Exemple pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonnerfaites glisser votre annulaire sur la case 7 de la même corde pour obtenir un slide.

Mes conseils pour jouer “Afterglow” de Ed Sheeran

  • Optimisez vos déplacements

Les accords sont souvent très proches les uns des autres et ont des notes communes. Essayez d’optimiser vos déplacements afin de faire le moins de chemins possible. Certains doigts n’auront même pas besoin de bouger de leur emplacement d’un accord à l’autre.

  • Soyez vigilant concernant les aller-retours à la main droite

J’ai indiqué les bons allers-retours par des flèches sur la tablatures. Vous avez ainsi juste à les suivre et tout se passera bien.

  • Amusez vous !

Les maîtres mots pour devenir un maître de la guitare : Amusez-vous ! Le plaisir garantira une session et un entraînement de qualité 😉.

La vidéo “Afterglow” – Ed Sheeran

La tablature

Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :

J’espère que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas et que vous voulez soutenir mon travail, partagez, commentez ou likez 😉

Ciao les fingerstylers !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Author: Julien Menager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *