Ed-Sheeran-Single-Afterglow
Avancé

đŸŽ” Afterglow – Ed Sheeran

Joyeuse Saint Valentin à tous ! 

Voici le morceau « Afterglow » de Ed Sheeran arrangĂ© en fingerstyle 😉.

Accessoire(s) et accordage

  • Un capodastre en case 4
  • Accordage Standard : E A D G B E

Quel niveau pour jouer le morceau ?

2.6/5

Ce morceau convient aux guitaristes de niveau intermédiaire

Les techniques employĂ©es dans l’arrangement

  • Le hammer-on :

Cette technique consiste Ă  jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde via un effet de marteau afin d’obtenir une note plus haute. En outre, le hammer-on est notĂ© “H” sur la tablature.

Exercice pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de RĂ©) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonner, martelez votre annulaire sur la case 7 de la mĂȘme corde pour obtenir un hammer-on.

  • Le Pull-off :

Cette technique consiste Ă  jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde mais cette fois en Îtant un doigt afin d’obtenir une note plus basse. Dans le morceau prĂ©sentĂ© ci-dessus, le premier se situe Ă  la 10e mesure (se rĂ©fĂ©rer Ă  la tablature mise Ă  disposition). Le Pull-Off est notĂ© “P” sur la tablature.

Exemple pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de RĂ©) et votre annulaire sur la case 7 de la mĂȘme corde puis jouez la note.
2 – Pendant que la note sonne, ĂŽtez votre annulaire pour laisser place Ă  votre index placĂ© en 5e case pour rĂ©aliser un Pull-Off.

  • Le Slide

Le slide revient à faire “glisser” votre doigt d’une case à une autre.

Exemple pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de RĂ©) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonner, faites glisser votre annulaire sur la case 7 de la mĂȘme corde pour obtenir un slide.

Mes conseils pour jouer « Afterglow » de Ed Sheeran

  • Optimisez vos dĂ©placements

Les accords sont souvent trĂšs proches les uns des autres et ont des notes communes. Essayez d’optimiser vos dĂ©placements afin de faire le moins de chemins possible. Certains doigts n’auront mĂȘme pas besoin de bouger de leur emplacement d’un accord Ă  l’autre.

  • Soyez vigilant concernant les aller-retours Ă  la main droite

J’ai indiquĂ© les bons allers-retours par des flĂšches sur la tablatures. Vous avez ainsi juste Ă  les suivre et tout se passera bien.

  • Amusez vous !

Les maĂźtres mots pour devenir un maĂźtre de la guitare : Amusez-vous ! Le plaisir garantira une session et un entraĂźnement de qualitĂ© 😉.

La vidĂ©o “Afterglow” – Ed Sheeran

La tablature

Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressĂ© dans un dossier Ă  dĂ©zipper. 

Veuillez bien Ă  rester sur cette page aprĂšs avoir rempli le formulaire d’inscription pour tĂ©lĂ©charger la tablature.

Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :

J’espĂšre que cet article vous aura Ă©tĂ© utile. Si c’est le cas et que vous voulez soutenir mon travail, partagez, commentez ou likez 😉

Ciao les fingerstylers !

Partager l'article

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *