Song Of Silence - Simon & Garfunkel
Intermédiaires,  Morceaux et tablatures

Song Of Silence – Simon And Garfunkel

Bienvenue dans cet article dans lequel je vous présente l’arrangement du magnifique morceau « Song Of Silence » de Simon & Garfunkel.

La tablature est offerte en bas de cet article. 

Bon jeu à tous !

Accessoire(s) et accordage

2.7/5

Ce morceau convient aux guitaristes initiés/intermédiaires

Les techniques employées dans l’arrangement

  • Le hammer-on :

Cette technique consiste à jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde via un effet de marteau afin d’obtenir une note plus haute. En outre, le hammer-on est noté “H” sur la tablature.

Exercice pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) puis jouez la note.

2 – Tout en la laissant sonnermartelez votre annulaire sur la case 7 de la même corde pour obtenir un hammer-on.

  • Le snare/brush :

Cette technique au nom étrange consiste à frapper les cordes graves de manière à ce que ces dernières heurtent les frettes pour donner un son percussif faisant office de « caisse claire » de batterie. 

Et dans le même temps « brusher » les cordes (les balayer) avec les autres doigts (plus couramment l’index et le majeur). Attention cependant avec les « brush » car on a vite fait de gratter les cordes trop brusquement ! Donc allez-y délicatement 😉.

Visionner et écouter l'arrangement "Song Of Silence" de Simon & Garfunkel.

La tablature gratuite

Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressés dans un dossier à dézipper.

Si vous êtes sur smartphone ou tablette et que vous n’avez pas de programme permettant de dézipper un dossier, un deuxième lien est à votre disposition pour télécharger le PDF uniquement.

⚠Veillez bien à rester sur cette page après avoir rempli le formulaire d’inscription pour télécharger la tablature.

Partager l'article
 
 
 

One Comment

  • Philippe

    Hello Julien, merci pour ce beau morceau, et cette belle interprètation. Je vais essayer de le travailler comme tu nous le présentes, mon prof « en live » m’ayant proposé une version mi arpèges – mi accords, ce sera peut-être plus facile pour moi de m’essayer à la version fingerstyle que tu nous proposes aujourd’hui.
    Petite question, la chanson d’origine s’appelle « Sound of Silence » pourquoi l’avoir renomé « Song of Silence » ça n’a pas grande importance, mais j’aime bien savoir le pourquoi quand ça m’intérroge…
    Merci encore
    Philippe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "Le Guide Du Fingerstyler Débutant"