
🎵 I See Fire – Ed Sheeran
Voici un nouvel arrangement ! « I See Fire » de Ed Sheeran. J’espère qu’il vous plaira. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger la tablature gratuitement en remplissant le formulaire en dessous de la vidĂ©o en bas de l’article.
La vidéo précédente est un arrangement du morceau “The Ecstasy Of Gold” de Ennio Morricone et issu du film « Le bon, la brute, et le truand ». Cliquez ici pour découvrir la vidéo !
Accessoires et accordage
- Un capodastre que vous placerez en case 6
- Accordage Standard
Quel niveau pour jouer le morceau ?
Ce morceau convient aux guitaristes de niveau intermédiaire.
Mes conseils pour jouer “I See Fire”
- Entrainez vous à bien faire sonner votre « snare ». Cette technique consiste à frapper une ou plusieurs cordes graves avec votre pouce de manière à ce que ces dernières heurtent les frettes. Une fois cela fait, il sera nécessaire de réaliser ce même travail mais cette fois-ci, en faisant sonner une note en même temps. Pour plus de détails sur cette technique, je vous invite à visionner mon tutoriel sur le fingerstyle percussif en cliquant ici.
- Le tempo est particulièrement difficile Ă tenir sur ce morceau. En effet, n’hĂ©sitez pas Ă vous entrainer au mĂ©tronome jusqu’à « ressentir » le rythme. C’est Ă partir de lĂ que le morceau devient vraiment fun Ă jouer. 🙂
- Si vous jouez avec des ongles, limez les pour les arrondir au mieux afin de ne pas accrocher les cordes. C’est ce qui m’est arrivĂ© Ă plusieurs reprises. D’ailleurs, si vous voulez que je fasse un article sur la taille et l’entretient des ongles pour guitariste, dites-le moi en commentaire ;).
- Faites-vous plaisir !
Les techniques employées dans l’arrangement
- Tapping : Le tapping consiste à  taper sur la corde (plutôt qu’à la gratter) avec les doigts de la main gauche et parfois de la main droite pour qu’elle produise une note. Le tapping est noté “T” sur la tablature. Dans notre morceau, il sera joué avec l’auriculaire.
Exercice pratique : Pour réaliser cela, tapez sur une case du manche et sur la corde de votre choix. Explorez votre manche !
- Le hammer on (martelé sur) : Cette technique consiste à jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde via un effet de marteau afin d’obtenir une note plus haute. Le hammer-on est noté “H” sur la tablature.
Exercice pratique :
1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonner, martelez votre annulaire sur la case 7 de la même corde pour obtenir un hammer-on.
- Le Pull-Off : Cette technique consiste à jouer 2 notes en grattant qu’une seule corde mais cette fois en ôtant un doigts afin d’obtenir une note plus basse. Dans le morceau présenté ci-dessus, le premier se situe à la 10e mesure (se référer à la tablature mise à disposition). Le Pull-Off est noté “P” sur la tablature.
Exemple pratique :
1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) et votre annulaire sur la case 7 de la même corde puis jouez la note.
2 – Pendant que la note sonne, ôtez votre annulaire pour laisser place à votre index placé en 5e case pour réaliser un Pull-Off.
Néanmoins, Vous pouvez également tirer légèrement la corde avec votre annulaire pour faciliter la transition. Vous gratterez ainsi la corde avec l’annulaire de la main gauche.
La vidéo
Cliquez ici pour écouter la version originale.
La tablature
Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressĂ©s dans un dossier Ă dĂ©zipper.Â
Veillez bien à rester sur cette page après avoir rempli le formulaire d’inscription pour télécharger la tablature.
Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :


One Comment
Pingback: