#12/52 The Ecstasy Of Gold

Affiche le bon, la brute et le truand

Et on continu le défi avec la musique du film culte “Le bon, la brute et le truand” qui s’intitule The Ecstasy Of Gold” ! Comme d’habitude, vous pouvez télécharger la tablature gratuitement en remplissant le formulaire en dessous de la vidéo.

La vidéo précédente est un arrangement du morceau “Heart-Shaped Box” de Nirvana. Cliquez ici pour découvrir la vidéo !

Accessoires et accordage

  • Pas d’accessoire
  • Accordage Standard

Quel niveau pour jouer le morceau ?

 

Ce morceau convient aux niveaux avancés.

 

Mes conseils pour jouer “The Ecstasy of Gold”

 

  • Avant de jouer, faites quelques étirements et échauffez-vous les doigts. C’est un morceau qui vous fera faire un peu de gymnastique des phalanges !

 

  • Visualisez bien la structure de l’ensemble du morceau : En effet, celle-ci est particulière ! En outre, soyez attentif au nombre de mesures. Le nombre de répétitions lui, varie.

 

  • Entraînez-vous lentement et accélérez au fur et à mesure : Bien que je le répète souvent, j’insiste ici sur ce point, surtout à partir de la mesure 47 jusqu’à la 54. En effet, il y a beaucoup de changements d’accords dans cette partie. Cependant, si vous connaissez bien vos triades, cela devrait vous faciliter la tâche :).

 

  • Variez le tempo : malgré la notation qui indique 160 de tempo sur la tablature, ce morceau a beaucoup plus d’impact lorsque vous l’interprétez avec des variations de tempo. La musique originale en joue beaucoup. Je vous invite à l’écouter activement, à vous en imprégner et à en analyser l’interprétation.

 

  • Faites vous plaisir ! Pas de talent sans plaisir :).

Les techniques employées dans l’arrangement

 

  • Tapping : Le tapping consiste à taper sur la corde (plutôt qu’à la gratter) avec les doigts de la main gauche et parfois de la main droite pour qu’elle produise une note. Le tapping est noté “T” sur la tablature. Dans notre morceau, il sera joué avec l’auriculaire.

Exercice pratique : Pour réaliser cela, tapez sur une case du manche et sur la corde de votre choix. Explorez votre manche !

  • Le hammer on (martelé sur) : Cette technique consiste à jouer 2 notes en ne grattant qu’une seule corde via un effet de marteau afin d’obtenir une note plus haute. Le hammer-on est noté “H” sur la tablature.

Exercice pratique :

1 – Mettez votre index sur la case 5 de la 3e corde (corde de Ré) puis jouez la note.
2 – Tout en la laissant sonnermartelez votre annulaire sur la case 7 de la même corde pour obtenir un hammer-on.

La vidéo

Cliquez ici pour écouter la version originale.

La tablature

The ecstasy of gold

Si vous avez aimé le morceau, n’hésitez pas à le partager ! Et si vous avez des remarques, conseils ou autres, je serais ravi de les lire dans la fenêtre des commentaires !

A la prochaine pour un nouvel article !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Author: Julien Menager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.