DĂ©butant

🎵 The Misty Mountains Cold

Et hop ! La neuvième vidĂ©o (et tab) de mon dĂ©fi est sortie et je vous prĂ©sente mon arrangement simple de la chanson des nains intitulĂ©e « Misty Mountains Cold »  issue du film « The Hobbit » et composĂ©e par Howard Shore. Vous pouvez retrouver la version originale en cliquant ici. Ce morceau est destinĂ© aux dĂ©butants. C’est parti !

Cliquez ici pour visionner la vidéo précédente avec la reprise de « My life is going on » de Cecilia Krull (BO de La Casa de Papel).

Tablature/partition de Misty Mountains cold

 

Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressé dans un dossier à dézipper. 

Veuillez bien à rester sur cette page après avoir rempli le formulaire d’inscription pour télécharger la tablature.

 

Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :

 

Matériel et accordage

 

  • (Facultatif) Un capodastre que vous mettrez en case 4 si vous voulez la jouer dans la tonalitĂ© originale.
  • Pour cet arrangement, vous devrez accorder la corde de Mi grave en RĂ©.

 

Quel niveau pour jouer cet arrangement ?

 

Cet arrangement est destiné aux débutants.

 

Mes conseils pour jouer ce morceau

 

  • Avec ce morceau, vous aborderez les fameux barrĂ©s mais rassurez vous, ce sont des barrĂ©s simples sur 3 cordes, parfaits pour vous y initier. Cependant, si vous ne savez pas du tout ce qu’est un barrĂ© ou comment le rĂ©aliser, je vous invite Ă  consulter mon article sur « Comment rĂ©aliser des accords barrĂ©s qui sonnent« .

 

  • Ce morceau comporte une structure qui varie beaucoup. Il se peut que vous rencontriez des difficultĂ©s Ă  le mĂ©moriser. Dans ce cas, apprenez le morceau par « sections« . Commencez par bien faire sonner les mesures 1 et 2 puis 2 et 3 puis 1, 2, 3, 4 et recommencez l’opĂ©ration pour la suite du morceau. C’est une mĂ©thodologie qui vous aidera Ă  mieux le mĂ©moriser.

 

  • Il y a Ă©galement quelques dĂ©placements Ă  effectuer. Surtout, restez dĂ©tendu et ne vous prĂ©cipitez pas lors d’un changement. C’est un morceau qui accueille volontiers le calme, et la prĂ©cipitation pourrait le dĂ©naturer. NĂ©anmoins, vous pouvez si nĂ©cessaire le ralentir pour accĂ©lĂ©rer au fur et Ă  mesure.

 

  • Jouez et Ă©coutez les silences ! Le morceau en comporte beaucoup et ils ont une importance cruciale dans son interprĂ©tation.

 

Si vous avez aimĂ© le morceau, n’hĂ©sitez pas Ă  le liker et le commenter. Vous pouvez aussi partager cet article si vous connaissez d’autres guitaristes qui veulent dĂ©buter ou commencer le jeu au doigt !

Partager l'article
 
 
 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.