The Misty Mountains Cold

The Misty Mountains Cold

Et hop ! La neuvième vidéo (et tab) de mon défi est sortie et je vous présente mon arrangement simple de la chanson des nains intitulée “Misty Mountains Cold”  issue du film “The Hobbit” et composée par Howard Shore. Vous pouvez retrouver la version originale en cliquant ici. Ce morceau est destiné aux débutants. C’est parti !

Cliquez ici pour visionner la vidéo précédente avec la reprise de “My life is going on” de Cecilia Krull (BO de La Casa de Papel).

Tablature/partition de Misty Mountains cold

 

Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressé dans un dossier à dézipper. 

Veuillez bien à rester sur cette page après avoir rempli le formulaire d’inscription pour télécharger la tablature.

 

Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :

Je hais les spams : votre adresse e-mail sera conservée uniquement dans la banque de données du site www.fingerstyle-guitare.fr et ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseil pour vous aider à maîtriser la guitare fingerstyle et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

 

Matériel et accordage

 

  • (Facultatif) Un capodastre que vous mettrez en case 4 si vous voulez la jouer dans la tonalité originale.
  • Pour cet arrangement, vous devrez accorder la corde de Mi grave en Ré.

 

Quel niveau pour jouer cet arrangement ?

 

Cet arrangement est destiné aux débutants.

 

Mes conseils pour jouer ce morceau

 

  • Avec ce morceau, vous aborderez les fameux barrés mais rassurez vous, ce sont des barrés simples sur 3 cordes, parfaits pour vous y initier. Cependant, si vous ne savez pas du tout ce qu’est un barré ou comment le réaliser, je vous invite à consulter mon article sur “Comment réaliser des accords barrés qui sonnent“.

 

  • Ce morceau comporte une structure qui varie beaucoup. Il se peut que vous rencontriez des difficultés à le mémoriser. Dans ce cas, apprenez le morceau par “sections“. Commencez par bien faire sonner les mesures 1 et 2 puis 2 et 3 puis 1, 2, 3, 4 et recommencez l’opération pour la suite du morceau. C’est une méthodologie qui vous aidera à mieux le mémoriser.

 

  • Il y a également quelques déplacements à effectuer. Surtout, restez détendu et ne vous précipitez pas lors d’un changement. C’est un morceau qui accueille volontiers le calme, et la précipitation pourrait le dénaturer. Néanmoins, vous pouvez si nécessaire le ralentir pour accélérer au fur et à mesure.

 

  • Jouez et écoutez les silences ! Le morceau en comporte beaucoup et ils ont une importance cruciale dans son interprétation.

 

Si vous avez aimé le morceau, n’hésitez pas à le liker et le commenter. Vous pouvez aussi partager cet article si vous connaissez d’autres guitaristes qui veulent débuter ou commencer le jeu au doigt !

Share the Post:

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement un guide complet réunissant tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la guitare Fingerstyle !