Sunrise – Norah Jones

Sunrise – Norah Jones

Hello à tous les fingerstylers ! Me revoilà enfin avec la vidéo de la semaine. Je n’ai pas pu en poster ces derniers temps car j’ai déménagé et j’ai eu quelques travaux à réaliser pour mon nouveau home studio que vous allez pouvoir découvrir. Néanmoins, je n’abandonne pas mon défi pour autant et vous présente la chanson Sunrise de Norah Jones en fingerstyle comme d’habitude. C’est parti ! 

Cliquez ici pour visionner la vidéo précédente : Can’t falling in love with you d’Elvis Presley.

Matériel

  • Un capodastre que vous placerez en case 3.
  • Une guitare d’une gamme moyenne minimum. Les entrées de gammes ne feront pas sonner le morceau de façon optimal.

La partition/tablature de Sunrise de Norah Jones

Retrouvez les tablatures sous format PDF, GP ainsi que l’enregistrement audio et un lien vers cette page. Tous les fichiers sont compressé dans un dossier à dézipper. 

Veuillez bien à rester sur cette page après avoir rempli le formulaire d’inscription pour télécharger la tablature.

 

Pour accéder gratuitement aux tablatures et partitions, remplissez le formulaire ci-dessous :

Je hais les spams : votre adresse e-mail sera conservée uniquement dans la banque de données du site www.fingerstyle-guitare.fr et ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseil pour vous aider à maîtriser la guitare fingerstyle et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

AttentionNe tenez pas compte des deux diagrammes d’accord en haut de page. C’est un bug de mon logiciel et je n’ai pas réussi à m’en débarrasser.

Quel niveau pour jouer Sunrise de Norah Jones ?

Ce morceau s’adresse à des guitaristes entre le niveau intermédiaire et confirmé.

Ce que l’apprentissage de ce morceau peut vous apporter

  • Améliorer votre sens du rythme : Je vous conseil d’apprendre le morceau en vous aidant d’un métronome
  • Votre précision : Certaines notes doivent être frappées et jouées en même temps pour accentuer les contre-temps. Parfois ce sont des accords, et parfois c’est une note bien précise !). Pour bien le faire, pas de secret, entraînement, entraînement et… Entraînement.
  • Votre feeling : Ne vous fiez pas totalement à la tablature. Autorisez vous à ressentir et à jouer comme vous le sentez.
  • De la rigueur : Ce n’est pas un morceau simple à apprendre mais avec de la rigueur vous y arriverez. C’est une occasion d’entraîner votre volonté ! Malgré tout, si vous n’y arrivez pas, ne vous blâmez pas. Passez à un morceau plus simple et revenez y plus tard. Il n’y a pas de honte ;).

Likez, partagez ou commentez si vous avez aimé, ça me fera extrêmement plaisir !

Share the Post:

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement un guide complet réunissant tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la guitare Fingerstyle !